Quel est le rôle d'un Kabbaliste ?

Rédigé le Mardi 1er Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais connaître le rôle exact d'un Mékoubal.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le rôle des Mékoubalim est de descendre ici bas l'influence bénéfique spirituelle du Zohar Hakadoch.

En effet, déjà à l'époque du don de la Torah, le monde ne pouvait plus subsister sans la Torah qui est pour nous un moyen de créer une connexion, une union entre le monde matériel dans lequel nous vivons et les mondes spirituels supérieurs. Sans cette connexion, le monde ne peut pas subsister.

Depuis l'époque des patriarches jusqu'à l'époque du don de la Torah, les Tsadikim parvenaient à accomplir cela en appliquant la Torah par Roua'h Hakodech (esprit prophétique), mais le phénomène de la "Yéridat Hadorot" (descente du niveau spirituel des générations) a engendré une incapacité et le don de la Torah était donc indispensable, jusqu'à l'époque de Rabbi Chimon bar Yo'haï où le même phénomène de Yéridat Hadorot nous a amené à une situation où la partie dévoilée de la Torah ne suffisait plus, il a donc été nécessaire de descendre ici bas la partie voilée de la Torah, le Zohar Hakadoch.

Plus nous avançons dans les générations, plus nous avons besoin de cette partie cachée de la Torah, mais cela ne signifie pas que n'importe qui peut étudier la Kabala, mais simplement que le rôle des Mékoubalim (ceux qui étudient la Kabala dans des intentions pures, et non les charlatans) est de plus en plus important.

J'espère que ma réponse n'est pas trop abstraite, mais il est difficile d'expliquer ce genre de notions autrement.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB