Quel alcool puis-je consommer en Grèce ?

Rédigé le Mardi 9 Juillet 2019
La question de Rene B.

Bonjour Rav,

Je suis en vacances en Grèce, à Santorin, et j'aimerais savoir quels alcools je peux consommer (bière, whisky, vodka...) ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

La question est trop vaste pour que je puisse y répondre vraiment efficacement. S'il s'agit de bières non aromatisées, de grandes marques (comme vous en avez l'habitude en France), c'est autorisé.

Pour la Vodka et le Whisky, c'est plus délicat, il peut exister plusieurs problèmes. Certaines marques sont autorisées, d'autres non.

La règle générale est la suivante : si la boisson est autorisée en France (sur la liste du Consistoire, par exemple), vous pouvez la consommer en Grèce, si elle provient du même site de production que les bouteilles vendues en France.

Je regrette de ne pas pouvoir vous donner une réponse plus précise dans la mesure où j'ignore précisément quel alcool vous souhaitez acheter. La liste pourrait être énorme.

Vous pouvez vous aider de la liste du Rav Semelman, sur ce site : http://kosherliquorlist.com/fr/

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN