Que vérifier avant d'emménager dans un appartement ?

Rédigé le Mercredi 13 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il des choses que l’on doit vérifier avant d’emménager dans un appartement refait à neuf dans le cadre du mariage ? Si oui, quelles sont ces choses ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas grand-chose à vérifier si ce n'est une cuisine assez large pour respecter la séparation entre le lait et la viande.

Aussi, il faudra que, dans la chambre à coucher, les lits soient positionnés la tête au sud et les pieds au nord (voir Choul'han Aroukh 3-6 et fin de 240), ou le contraire, la tête au nord et les pieds au sud.

Selon la Kabbala, la tête devra être à l'est et les pieds à l'ouest (voir Kaf Ha'haïm sur place), et on pourra choisir l'une des deux positions (bien qu'il y aura une légère préférence pour se plier à l'avis de la Kabbala).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Kaf Ha'haïm.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA