Que signifie "Miménou" ?

Rédigé le Dimanche 29 Octobre 2017
La question de Mob B.

Bonjour,

Que signifie "Miménou" ? "De nous" ?

Cf. "Lo Tokhal Miménou".

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Miménou signifie de nous ou que nous. Voir Béréchit, chapitre 26, verset 16, Bamidbar, chapitre 13, verset 31 [voir Targoum et Rachi sur ce verset].

Mais Miménou signifie, également, de lui. Voir Béréchit, chapitre 2, verset 17 [le verset que vous mentionnez dans votre question], chapitre 3, verset 3, chapitre 3, verset 17 [le verset que vous mentionnez dans votre question], chapitre 23, verset 6, chapitre 48, verset 19, Chémot, chapitre 4, verset 26, chapitre 10, verset 26, chapitre 12, verset 9, etc.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.