Que signifie "Kalla" ?

Rédigé le Mardi 8 Mai 2018
La question de Sarah A.

Chalom Rav,

Que signifie précisément le terme "Kalla", fiancée ou mariée ?

Vous remerciant.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le terme Kalla est employé lorsqu'il s'agit d'une fille au moment de son mariage et durant les 7 jours qui suivent.

Voir Yéshaya 61, verset 10, chapitre 62, verset 5, Yermiya chapitre 7, verset 34, chapitre 16, verset 9, Yoel 2, verset 16, Talmud Brakhot 6b.

Il est employé, également, pour la fille, la veille de son mariage. Voir Encyclopédia Talmudit, volume 9, page 136.

De nos jours, le terme Kalla est employé depuis le moment des fiançailles.

Parfois, il est employé, également, pour nommer la femme du fils. Voir Béréchit 38, verset 24, Vayikra 18, verset 15 et Ruth 4, verset 15.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.