Que penser des films "Cachères" pour enfant ?

Rédigé le Mercredi 3 Août 2016
La question de Hana C.

Bonjour Rav,

J'entends beaucoup de Rabbanim qui sont contre les "films Cachères" que l'on montre aux enfants.

Qu'en est-il de "Benny prépare Chabbath" ? Personnellement, je m'en délecte autant que mon petit frère...

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Les Rabbanim qui s'opposent aux films Cachères se basent sur l'interdiction de perdre son temps dans des futilités et s'adressent à des personnes rituellement adultes.

Dans tous les autres cas, surtout lorsqu'il s'agit d'expliquer la Paracha de manière ludique à des enfants, il sera plus facilement admis de permettre l'utilisation de ces supports modernes.

Brakha Véhatsla'ha.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI