Que pensent les Rabbanim de... Facebook ?

Rédigé le Mardi 28 Mars 2017
La question de Ayala Simha E.

Bonjour Rav,

Quel est l'avis des Rabbanim sur Facebook ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Facebook est, sans aucun doute, un véhicule de messages et d'informations qui va à l'encontre de l'esprit de la Torah, qui prône la pudeur et la discrétion.

A part toute la médisance et la calomnie qui sont véhiculées par ce site, la promiscuité qui en découle est nocive à l'épanouissement de l'être, et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, pour les rapports humains, amicaux, et conjugaux.

Ce site a du succès parce qu'il vient compenser un manque, une sensation de solitude qui est presque intrinsèque à l'homme, mais cette compensation est illusoire et mensongère, et empêche l'homme de se concentrer vers la véritable solution du problème : retrouver une proximité avec son Créateur et construire son couple.

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB