Que mon mari pense à moi lorsqu'il est en déplacement !

Rédigé le Mardi 9 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment faire comprendre à un mari que lorsqu'il part loin pendant quelque temps, il doit penser à sa famille qui est à la maison ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Bonjour,

En général, les hommes sont très solitaires et ont du mal à comprendre l’investissement qu’ils doivent fournir à la maison.

Cependant, dites-lui que la carrière et la Parnassa sont importantes, mais que la seule chose qui reste à l'homme dans les moments durs de sa vie, et durant ses derniers jours, c’est sa famille !

S'il n’est pas là affectivement pour eux durant sa vie, ils ne le seront pas à leur tour.

J'ai un voisin qui a 6 enfants. Aujourd’hui, il est tout seul. Il est riche, c’est vrai, mais seul. Le plus grand désarroi pour un homme !

Bien sûr, priez D.ieu pour qu'Il vous donne les mots qui sauront le toucher et, avant de lui parler de ce sujet, dites : "Ado-nay Séfatay Tifta'h Oufi Yaguid Téhilatékha".

Kol Touv.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU