Que ma fille donne le nom de ma mère !

Rédigé le Dimanche 25 Octobre 2015
La question de Moshe M.

Chalom Rav,

Je voudrais que ma fille donne le nom de ma mère défunte à sa fille (Rachel), mais il parait que c'est un prénom à éviter.

J'ai trois petites-filles, et j'aimerais bien que ma mère soit honorée.

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Moché,

Si je peux me permettre, je vous conseillerai de laisser vos enfants choisir le prénom de leurs enfants en toute liberté.

Le prénom Rahel est un prénom difficile à porter, car porteur d'un héritage historique chargé de souffrances.

Brakha Véhatsla'ha.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI