Que ma femme de ménage pose les plats sur la Plata Chabbath

Rédigé le Vendredi 17 Août 2018
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Le Chabbath matin, vu que nous sommes tous à la synagogue, c’est la femme de ménage (Goya) qui s’occupe de placer les plats sur la Plata à réchauffer pour le repas du midi.

Si elle dépose un plat liquide, est-il permis à la consommation ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette question fait l'objet d'une grande discussion entre le 'Hafets 'Haïm (Biour Halakha fin de 253) qui l'interdit et le 'Hida (Birké Yossef) qui le permet, car les plats ont déjà été cuits.

Vous pouvez a posteriori vous appuyer sur l'avis du 'Hida.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Biour Halakha, Birké Yossef.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA