Que l'on prie pour ma guérison !

Rédigé le Mercredi 29 Juin 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

En visitant votre site internet, j'ai vu qu'il était possible de compléter un formulaire "Réfoua Chéléma" pour quelqu'un.

Or, je voudrais savoir s'il est possible de compléter ce formulaire pour soi-même, afin que l'on prie pour moi ?

En effet, je me permets de vous poser cette question car je suis gravement malade, et j'aurais aimé que des rabbins puissent prier pour moi afin que je puisse vivre le plus longtemps possible avec mon fils, actuellement âgé de 5 ans.

En vous remerciant pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible de compléter le formulaire en question pour soi-même.

Je me permets de vous donner quelques conseils rapportés par nos maîtres s’adressant à ceux qui désirent recouvrer une bonne santé.

1. Après avoir consommé du pain, réciter le Birkat Hamazone à voix haute.

2. Après avoir fait ses besoins, réciter la Brakha « Achèr Yatsar ». Cette Brakha se trouve au début de tous les livres de prière.

3. Tous les jours : réserver 15 minutes pour l’étude des lois du Chabbath afin de les mettre en pratique.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.