Que faire s'il y a une alarme et que je ne suis pas pudique ?

Rédigé le Lundi 5 Août 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si on entend une Hazaka (alarme) au milieu de la nuit et qu'on n'est pas Tsanou'a (pudique), peut-on rester dans notre chambre et ne pas aller au Miklat ?

Rav Gabriel DAYAN
39366 réponses

Bonjour,

En général, lorsque les sirènes retentissent, on dispose d'un certain laps de temps pour rejoindre les zones protégées. Donc, vous avez le temps de vous diriger vers l'habit que vous pensez être nécessaire, le porter, et, ensuite, rejoindre la zone protégée.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...