Que faire pour les Chlochim ?

Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2018
La question de Abraham B.

Bonjour Rav,

Quelles sont les prescriptions concernant le trentième jour après l'enterrement d'une mère pour son fils ?

Faut-il faire une Azkara ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume est de se rendre à la synagogue le jour précédent le 30ème jour, d'y prier Min'ha juste avant le coucher du soleil, puis de demander à un Rav de dire des paroles de Torah (en débordant après la sortie des étoiles) pour l'élévation de l'âme du défunt.

Aussi, on offrira une petite Sé'ouda (repas) avec le maximum de Brakhot qui seront prononcées pour l'élévation de l'âme du défunt.

Une fois que le Rav a fini, on fait Kaddich et une Hachkava pour le défunt, et, pour finir, 'Arvit.

Il sera bien que le fils du défunt soit officiant.

Aussi, le jour-même des Chlochim, il est bien de se rendre au cimetière, et, si possible, de réunir un Minyan pour faire Kaddich.

Bessorot Tovot.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB