Logo Torah-Box

Que faire des Pim's achetés non-autorisés ?

Rédigé le Lundi 26 Août 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai acheté des Pim's avant que le Consistoire n'ait prévenu qu'ils n'étaient plus autorisés.

Puis-je les consommer ou dois-je les jeter ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40109 réponses

Bonjour,

Si vous consommez les produits de la liste des produits sélectionnés et si les gâteaux ont été fabriqués avant la modification des ingrédients, ils vous sont permis. Si non, ils sont interdits à la consommation.

Si vous avez un doute, ils sont, tout de même, interdits.

Vous avez la possibilité de vérifier la date de vérification sur l'emballage et de contacter le Service de Cacherout du Consistoire. Ils vous informeront sur la date à partir de laquelle, les gâteaux sont interdits.

RAPPEL !

Chaque année, les responsables du service de la Cacherout du Consistoire de Paris font une mise à jour de la lise des produits sélectionnés.

Ils s’aperçoivent que la composition de certains produits a subi une modification, et parfois, ils ne sont plus conformes aux exigences de la Halakha.

Ci-dessous, un extrait de la préface introduisant la liste des produits sélectionnés, éditée par le Beth-Din de Paris.

"La liste est établie par les services du Grand Rabbin de Paris. Nous déclarons après enquête, que les produits qui y figurent ne comprennent, à la date de la présente publication, aucune matière religieusement interdite, mais nous rappelons qu’à chaque instant les industriels peuvent modifier les compositions. Les produits non-certifiés par le Beth Din de Paris, référencés dans la liste ne peuvent être commercialisés en se prévalant de la garantie du Beth Din de Paris."

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN