Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Que faire de Mézouzot Psoulot ?

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2020
La question de Philippe P.

Bonjour Rav,

Que doit-on faire avec des Mézouzot Pssoulot (inaptes) ? A-t-on le droit de les jeter ou doit-on les enterrer ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8305 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha [Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 154-5 et Yoré Dé'a 282-10], il faudra l'enterrer dans un ustensile en argile bien fermé [et non pas à même la terre].

De nos jours, nous pouvons permettre de l'enterrer une fois bien enveloppée dans un sachet en nylon [Tiroch Véyitsar Siman 56 et autres].

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?

3 commentaires

Rav Nethanel G.
29/12/2020 - 00h18
Merci rabbi avraham !! Un grand יישר כח!!
Rav Avraham G.
29/12/2020 - 00h16
'Hazak rabbi nethanel! c'est le plus pratique.
Rav Nethanel G.
29/12/2020 - 00h13
Au cas où il s’agit d’une question pratique et non théorique, contactez un service de Gueniza dans votre ville, ou alors vérifiez dans votre synagogue si ils prennent en charge la Gueniza..car il y’a plusieurs détails à connaître concernant ce [...] lire la suite du commentaireAu cas où il s’agit d’une question pratique et non théorique, contactez un service de Gueniza dans votre ville, ou alors vérifiez dans votre synagogue si ils prennent en charge la Gueniza..car il y’a plusieurs détails à connaître concernant ce procédé.
Kol Touv
Contactez-nous sur WhatsApp