Que faire d'une mouche morte ?

Rédigé le Vendredi 12 Juin 2015
La question de Esther B.

Chalom Rav,

si on voit une mouche morte, y a-t-il une obligation de la déposer sur de la terre ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Esther,

La Mitsva de restituer le corps à la terre ne concerne qu'une personne défunte, comme il est écrit (Béréchit, chap. 3 verset 19) : "Car poussière tu fus, et poussière tu redeviendras''.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB