Que faire après un tel rêve ?

Rédigé le Jeudi 24 Septembre 2015
La question de Lea S.

Bonjour Rav,

Nous sommes lendemain de Kippour, je viens de me réveiller, et mon rêve remonte à la surface...

J'ai rêvé qu'un âne ainsi qu'un petit enfant essayaient de rentrer chez moi par le balcon, et dans mon rêve on me disait que l'interprétation de ce rêve c'est l'arrivée de Machia'h !

Je suis très troublée...

Dois-je faire quelque chose de particulier après un rêve comme celui-là ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Votre rêve est plus qu'extraordinaire, il est magnifique !

En effet, le Talmud (Brakhot 56b) nous affirme que celui qui rêve d'un âne doit espérer avoir la délivrance.

Si vous voulez savoir comment mériter cette délivrance, il faudra avoir la persévérance de l'âne dans votre travail spirituel.

Que D.ieu vous bénisse.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA