Que faire à Ticha' Béav ?

Rédigé le Dimanche 22 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que faire concrètement le 9 Av comme action, à part écouter des cours, en réparation pour amener la construction du Beth Hamikdach ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom,

L'essentiel du jeûne est de nous préparer à la Téchouva.

Le dernier Beth Hamikdach a été détruit à cause de la haine gratuite, il faut donc méditer afin de déterminer ce que nous pourrions faire pour améliorer notre comportement envers notre prochain, mais il ne faut pas chercher trop loin. Le travail le plus authentique et le plus cher aux yeux de D.ieu est celui que l'on fait avec sa famille proche, sa femme ou son mari et ses enfants.

En effet, il est beaucoup plus facile de bien se comporter et de rendre des services à des personnes extérieures, car, en général, notre bonne action est plus mise en valeur et reconnue, tandis que lorsqu'il s'agit de nos proches, ça n'est pas du tout évident, et parfois, notre effort n'est non seulement pas reconnu, mais, en plus, est critiqué, et c'est pour cela qu'il est grand aux yeux de D.ieu, car il est fait de façon désintéressée, par pur amour de D.ieu et par volonté sincère de Lui ressembler.

C'est cela qui reconstruit le Beth Hamikdach !

Bessorot Tovot.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB