Que doit-on à Hachem ?

Rédigé le Lundi 11 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

D'après vous, que doit-on à D.ieu ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Cher Aaron,

"Que doit-on à D.ieu?" : Absolument tout !! Et si nous devions détailler les choses, le temps de notre vie s'épuiserait et les louanges ne seraient pas suffisantes pour exprimer ce que nous devons à D.ieu !

Comme le dit le Roi David : "Et même si notre bouche était pleine de cantiques comme la mer, notre langue de chants, comme la multitude de ses vagues, et nos lèvres de louanges, comme le firmament, même si nos yeux étaient lumineux comme le soleil et la lune, et nos mains déployées comme les aigles des cieux, et nos pieds rapides comme les biches, nous ne pourrions exprimer l'hommage qui T'est dû, ô Eternel notre D.ieu, et bénir Ton Nom ô notre Roi, ne serait-ce que pour un seul des milliers de milliers de myriades de myriades de bontés et de prodiges que Tu as accomplis pour nous et pour nos ancêtres" !

Je pense que tout ajout personnel gâterait les magnifiques paroles du Roi David !

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB