Que deviennent les liens créés sur terre après la mort ?

Rédigé le Dimanche 25 Mars 2018
La question de Irya C.

Bonjour Rav,

Quand on quitte ce monde, que deviennent tous les liens d'amour qu'on a tissé avec ses parents, ses frères, son épouse, ses enfants ou autres ?

Est-ce qu'ils disparaissent avec la mort ou sont-ils éternels et un jour on est assuré de les retrouver ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Selon nos Sages, l’âme survit au corps. Les liens affectifs ressentis par l’âme demeurent après le décès.

Nous voyons dans le Talmud qu’un grand Tana revenait après son décès les vendredis soir pour célébrer le Kiddouch à son épouse vivante.

D’autre part, le saint Zohar enseigne que, lors d’un mariage, les défunts des familles respectives sont autorisés à assister à la joie des mariés.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI