Quantité minimale de pain le premier soir de Souccot

Rédigé le Mercredi 23 Septembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il obligatoire de consommer une quantité minimale de pain dans la Soucca le premier soir de la fête ? Qu'en est-il du deuxième soir de fête à l'étranger ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Le Choul'han 'Aroukh (Hilkhot Souca 639,3) tranche qu'il y a une obligation le premier soir de Souccot (les deux premiers soirs à l'étranger) de manger au moins un Kazaït (30 g) de pain dans la Soucca.

Cependant, il est préférable de manger au moins un Kabétsa (60 g) pour pouvoir faire Nétilat Yadaïm avec la bénédiction.

'Hag Saméa'h.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON