Quantité d'eau pour Nétila du matin

Rédigé le Vendredi 2 Septembre 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Pour la Nétilat Yadaïm du Motsi, il faut verser pour chaque main et chaque fois au moins 15 à 20 cl d'eau, soit 3 x (15 à 20) cl d'eau pour chaque main au minimum.

Qu'en est-il pour la Nétilat Yadaïm du matin, au lever ? Faut-il verser aussi pour chaque main et chaque fois au moins 15 à 20 cl d'eau ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Halakha est identique pour la Nétila du matin, mis à part que pour celle du matin il va falloir exercer les versements en alternant, en commençant par la main droite, puis la gauche, pour obtenir trois lavages sur chaque main, alors que pour la Nétila du Motsi, il faudra laver trois fois la main droite, puis trois fois la main gauche.

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA