Quand seront les Chlochim et l'année ?

Rédigé le Jeudi 26 Février 2015
La question de Guy Z.

Bonjour Ravn

Mon père est décédé le 10 février en France et a été enterré en Israël le 11 février 2015.

Comme nous savions que nous ferions les Chlochim en France, nous avons pu poser la pierre tombale après les Chiva'.

Quel jour doit-on faire Min'ha, 'Arvit et la Sé'ouda pour les Chlochim ?

De même pour l'année ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Guy,

Le jour des Chlochim tombe le jeudi 12 mars 2015. Par conséquent, les prières doivent avoir lieu le mercredi soir 11 mars (avec éventuellement une Sé'ouda et un Dvar Torah) et le jeudi 12 mars (fin des Chlochim).

Par contre, pour l'année, tout dépend de votre communauté d'origine, car il y a de nombreux usages.

Béhatsla'ha, et que D.ieu vous envoie la consolation.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON