Quand se termine le 'Omer 5778 ?

Rédigé le Mardi 17 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A quelle date se termine le 'Omer et quand pourra-t-on retourner au cimetière ?

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

1. Pour les réponses essentielles concernant la période du 'Omer, cliquez sur le lien suivant. Il y a près de 90 questions à ce sujet :

http://www.torah-box.com/question/compte-sefirat-omer/

2. A partir du lendemain de Roch 'Hodech Iyar, les restrictions concernant la visite au cimetière, ne sont plus en vigueur.

Cette année [2018], c'est à partir du mardi 17 avril 2018 que ces restrictions disparaissent.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.