Quand se marier en octobre 2017 ?

Rédigé le Dimanche 30 Avril 2017
La question de Ilanith G.

Chalom Rav,

Baroukh Hachem, je suis actuellement fiancée, et mon fiancé et moi cherchons une date pour nous marier. Il est à l'armée et moi je poursuis mes études, donc c'est compliqué pour nous de choisir une date.

Pourriez-vous nous indiquez les dates durant lesquelles il permis de se marier en octobre 2017 (Tichri - 'Hechvan) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Du dimanche 1er octobre au mardi 3 octobre 2017 : permis.

Mercredi 4 octobre 2017 : permis en journée, mais c’est la veille de Souccot.

Du jeudi 5 octobre 2017 au samedi 14 octobre 2017 [inclus] : interdit.

Du dimanche 15 octobre 2017 à la fin du mois : permis à l’exception des jours du Chabbath.

En Israël - le vendredi 13 octobre : permis, mais c'est le lendemain des fêtes et c'est la veille du Chabbath.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."