Quand se finit la Kédoucha à Roch Hachana ?

Rédigé le Dimanche 2 Novembre 2014
La question de Acher C.

Bonjour Rav,

A partir de quand exactement peut-on bouger lors de la Kédoucha de la Amida de Roch Hachana ?

Même question pour la fin de la Birkat Cohanim quand les cohanim peuvent-ils quitter le Doukhan à Roch Hachana ?

Merci pour vos réponses.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Chalom,

Généralement, la Kédoucha s'achève après avoir dit le "Amen" suivant la Brakha "Ha-èl Hakadoch". Uniquement après avoir dit ce "Amen", il est possible de séparer les pieds.

A Roch Hachana, il n'est pas obligatoire d'avoir dit le "Amen" suivant "Hamélekh Hakadoch" pour séparer les pieds car jusqu'alors, les différents passages sont assez longs.

Il est possible de s'asseoir ou séparer les pieds dès que l'on a dit le Passouk "Yimlokh Hachem léolam..."

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.