Quand le Temple sera-t-il reconstruit ?

Rédigé le Jeudi 23 Avril 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Le Temple sera-t-il reconstruit avant la venue de Machia'h, ou après par Machia'h lui-même à son arrivée ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

1- Le Rambam enseigne que le Roi Machia'h devra réaliser essentiellement trois choses : « Il ramènera la royauté de David ; il construira le troisième Temple ; et rassemblera tous les exilés » (Hilkhot Mélakhim 11,1).

2- « S’il se lève un Roi descendant de David qui étudie la Torah et accomplit les Mitsvot comme David, conformément à la Torah écrite et orale ; qu’il oblige tout Israël à réaliser la Torah ; et qu’il réalise les guerres de D.ieu, il a la présomption d’être le Machia'h. S’il réussit à construire le Temple et à rassembler les exilés, c’est la preuve qu’il est de manière certaine le Machia'h » (Hilkhot Mélakhim 11,4).

De ces deux sources du Rambam, il ressort très clairement que le Temple sera reconstruit par le Machia'h lui-même (par conséquent après sa venue).

Que nous assistions très prochainement à la réalisation de ces prophéties. Amen.

Mékorot / Sources : Rambam.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON