"Quand Hachem aime quelqu'un, Il lui dit : Attend".

Rédigé le Lundi 1er Février 2016
La question de Jeremy L.

Chalom,

Une fois, un Rav dans un cours a dit qu'il était marqué ceci dans la Guémara : "Quand Hachem aime quelqu'un, Il lui dit : Attend".

Connaissez-vous la référence de cette phrase ?

Toda !

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1173 réponses

Bonjour,

Voir Talmud Yoma 76a : "Les élèves de Rabbi Chimon bar Yo'haï ont demandé : pourquoi la manne n’est pas tombée qu’une fois par ans…"

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND