Quand et où faire mon Aliyah ?

Rédigé le Mercredi 25 Janvier 2017
La question de Brigitte S.

Bonjour,

Française de naissance, j'envisage de faire mon Aliyah.

J'aimerais savoir quel sera le meilleur moment pour faire le "grand saut" et dans quelle ville m'installer en Israël, n'ayant aucune attache là-bas ?

Merci de me guider dans ce projet.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous n'avez aucune obligation ou responsabilité particulière en France, le plus tôt sera le mieux ! Faites tout de même les choses de façon raisonnée et planifiée.

En ce qui concerne la ville, je vous recommande Jérusalem, "la lumière du monde", et pourquoi pas la banlieux de Ramot où il y a une forte communauté francophone, notamment à Ramot Guimel, la communauté du Rav Attali, ou encore à Ramot Beth (qui est moins religieux), autour de la communauté francophone du Rav 'Hazan.

Il y a aussi une forte communauté francophone dans le quartier de Bayit Vegan, mais les loyers sont plus chers; le choix dépendra donc de vos moyens.

Bonne chance.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB