Quand est-on passé de l'araméen à l'hébreu ?

Rédigé le Lundi 7 Septembre 2015
La question de Sophie T.

Bonsoir Rav,

S'il-vous-plait, quand est-on passé de l'araméen à l'hébreu ?

Qui l'a décidé ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

La question est plutôt de savoir quand sommes-nous passés de l'hébreu (Lachon Hakodech) à l'araméen ?

En effet, le Midrash nous enseigne que, dès lors qu'Adam Harichon a fauté, il éprouva le besoin de créer une langue nouvelle qui est l'araméen.

La langue hébraïque n'a jamais disparu.

Il est vrai qu'au premier siècle de l'ère vulgaire, l'hébreu était plus utilisé pour l'étude que parlé en tant que langue, mais en aucun cas elle n'a disparu complètement.

Les deux étaient parlées jusqu'à la fin du deuxième siècle.

Puis, l'araméen n'était plus utilisé que pour l'étude de la Torah, alors que l'hébreu subissait petit à petit une évolution qui le conduisit à l'Ivrit d'aujourd'hui, l'hébreu moderne.

Brakha Véhatsla'ha.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI