Quand est-il permis de se marier en été 2015 ?

Rédigé le Mercredi 1er Octobre 2014
La question de Franck B.

Bonjour,

Souhaitant me marier en 2015 et étant d'origine Séfarade, pourriez-vous me dire quelles sont les périodes entre les mois de mai à septembre où il sera permis de réaliser cet événement ?

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

A partir du Mercredi 06 mai 2015, après la tombée de la nuit, il est permis de célébrer un mariage et ce, jusqu'au jeudi soir 02 juillet 2015 [inclus].

A partir du vendredi 03 juillet 2015 [inclus] jusqu'au dimanche 26 juillet 2015 [inclus], cela est interdit.

A partir du lundi 27 juillet 2015 [inclus], il est permis de célébrer un mariage, et ce, jusqu'au jeudi soir 10 septembre 2015 [inclus]. Roch Hachana tombe le 14 et 15 septembre 2015.

Le mercredi 16 septembre 2015 est un jour de jeûne, il est possible de célébrer un mariage le mercredi soir à la sortie du jeûne.

A partir du jeudi 17 septembre 2015 [inclus], il est permis de célébrer un mariage, et ce jusqu'au lundi soir 21 septembre 2015 [inclus].

Kippour tombe le mercredi 23 septembre 2015.

Il est permis de se marier jeudi soir 24 septembre 2015.

Ensuite, cela est également permis à partir du mardi soir 06 octobre 2015.

Dès aujourd'hui, vous devez commencez l'étude des lois de la pureté familiale ainsi que les lois du Chabbath et de la Cacheroute !

Il en est de même pour votre fiancée !

Un grand Mazal Tov !

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"