Quand couper les ongles d'un bébé ?

Rédigé le Dimanche 3 Décembre 2017
La question de Levana C.

Chalom Rav,

A partir de quand pouvons-nous couper les ongles d'un nourrisson ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Réponse : dès le moment où ils sont assez longs et qu'il y a le moindre risque qu'il se blesse suite à un geste gracieux mais maladroit et imprudent [et même s'il fait nuit].

Il va sans dire que, durant Chabbath et les fêtes, il est strictement interdit de couper les ongles. S’il y a le moindre risque, enveloppez-lui les mains avec de belles chaussettes que vous choisirez dans sa garde-robe :)

Pour d'autres détails à propos des ongles, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/quand-ne-pas-se-couper-les-ongles_6719.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.