Quand consommer du 'Hamets à la sortie de Pessa'h ?

Rédigé le Jeudi 25 Avril 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

À quelle heure le 'Hamets pourra-t-il être consommé le 30 avril, à la sortie de Pessa'h, heure de Paris ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, vous résidez en dehors d'Israël.

1. Si vous avez vendu votre 'Hamets par le bais d'un Rav résidant en France : il faut attendre une heure après la sortie de la fête avant de pouvoir en tirer profit . Sortie de la fête 21h59. Profit du 'Hamets : 22h59.

2. Si vous avez vendu votre 'Hamets par le biais de Torah-Box ou par le biais d'un Rav résidant en Israël, il suffit d'attendre 10 minutes après la sortie de la fête. Profit du 'Hamets : 22h10.

Pour des explications à ce sujet, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, ensuite, sur la touche 0 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.