Quand commencer les Chidoukhim ?

Rédigé le Mardi 27 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis Ba'hour Yéchiva Gdola, j'ai maintenant 20 ans.

Est-il possible/conseillé de commencer les Chidoukhim ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7933 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha, il est évident que vous pouvez commencer les Chidoukhim, et peut-être même que vous êtes déjà un peu en retard, puisque nos Sages nous disent que c'est à partir de l'âge de 18 ans qu'il faut rentrer sous la 'Houppa !

Mais en général, on évite de rentrer si tôt dans les Chidoukhim. En effet, avec un peu d'expérience, on s'aperçoit qu'il y a encore un certain manque de maturité et de responsabilité à assumer pour les personnes aussi jeunes.

C'est pour cela qu'il faudra demander conseil à ceux qui vous connaissent, par exemple le Machguia'h de la Yéchiva ou le Roch Yéchiva, et il vous guideront individuellement dans votre parcours.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA