Quand arrêter le Kaddich ?

Rédigé le Dimanche 29 Mai 2016
La question de Mair B.

Bonjour Monsieur le Rav,

Mon épouse est décédée le 26 juillet 2015 (10 Av 5775).

Les 11 mois ont été fixé au 15 juin 2016 (9 Sivan), et la montée au cimetière au 10 Sivan.

Je fais Kaddich tous les jours, Cha'harit, Min'ha et 'Arvit.

Cette année, pour le calcul, il y a Adar 1 et Adar 2.

Quelles sont les périodes où je dois m’arrêter et reprendre le Kaddich ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Votre épouse est décédée le dimanche 26 juillet 2015 - 10 Av 5775.

Qu’Hachem, le Maître des consolations, vous fasse, à présent, verser des larmes de joie et qu’Il vous console de la meilleure manière pour que puissiez voir uniquement des joies et accomplir toutes les Mitsvot de notre sainte Torah.

Puisque vous récitez le Kaddich pour votre épouse, vous devez cesser à partir du mercredi 15 juin 2016, après la prière de Min’ha.

Vous ne reprendrez la récitation du Kaddich qu’à partir du mercredi soir 22 juin, dans la prière d'Arvit.

Vous réciterez alors, le Kaddich, jusqu’au Chabbath 16 juillet 2016, inclus.

Il en est de même pour vos enfants.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.