Quand a-t-on 20 ans révolus ?

Rédigé le Vendredi 3 Juin 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Une personne devient responsable des Mitsvot Ben Adam La'havéro à partir de l'âge de 12 ans (pour une fille) ou de 13 ans (pour un garçon) et devient responsable des Mitsvot Ben Adam Lamakom à partir de l'âge de 20 ans.

Est-ce que la Torah considère, dans notre cas par exemple, une personne de 20 ans comme étant quelqu'un qui a 20 ans révolus, ou bien comme quelqu'un qui est entré dans sa 20ème année ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Ouriel,

Nous avons 20 ans le jour de notre anniversaire, et, dès ce jour, nous sommes pleinement responsables de tous nos actes.

Brakha Véhatsla'ha.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI