Qu'un Goy invoque ses "saints" pour un juif

Rédigé le Lundi 22 Août 2016
La question de Gérard H.

Bonjour Rav,

Peut-on laisser un Goy invoquer ses saints pour notre guérison ou faut-il le dissuader sachant que c'est de la 'Avoda Zara ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si le non-juif demande à Hachem de vous guérir par le mérite de ses "saints", puisque la majorité des "saints" que je connaisse ont fait du mal ou causé du tord aux juifs, cette prière risque certainement de ne pas être exaucé ou d'éveiller la colère d'Hachem.

De plus, si cette prière s'adresse directement à ses "saints", cela est de l'idolâtrie et est donc interdit, mais vous n'êtes pas obligé de le dissuader, vous pouvez lui exprimer votre demande de ne pas faire appel à ses saints.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA