Qu'est-il permis de faire dans un cimetière ?

Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018
La question de Itshak T.

Bonjour Rav,

Pour un Séfarade, qu’est-il permis de faire ou ne pas faire dans un cimetière pour la Hazkara d’un parent ?

Est-il autorisé de faire une Sé'ouda près du tombeau ou est-ce totalement interdit de manger dans un cimetière en Israël ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il ne faut pas manger dans le cimetière-même, il y a des petites salles à côté prévues à cet effet.

Si vous pouvez, il est bien de faire venir un Minyan, lire des Téhilim (il est bien de lire les Téhilim correspondant aux lettres du nom du défunt), dire quelques paroles de Torah, rappeler les mérites du défunt, et faire Kaddich pour l'élévation de son âme.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB