Qu'est-il obligatoire de jeter avant Pessa'h ?

Rédigé le Mardi 20 Mars 2018
La question de Itshak T.

Bonjour,

Quels sont les produits alimentaires qui doivent être obligatoirement jetés avant Pessa'h ?

Par exemple, les grains de sésame utilisés pour les 'Hallot.

Merci par avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume est de jeter les aliments qui sont du 'Hamets "pur" (comme, par exemple, des pâtes), et non les aliments dans lesquels il y a un mélange de 'Hamets ou qui auraient pu rentrer en contact avec du 'Hamets.

Vous n'êtes donc pas tenu de jeter le sésame en question. Vous le mettrez de côté dans un placard ferme avec un autocollant "Hamets vendu au Goy".

'Hag Saméa'h.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB