Qu'est-ce qui rend des Téfilines Pessoulot ?

Rédigé le Mercredi 21 Octobre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Qu'est-ce qui rend des Téfilines Pessoulot ?

Merci beaucoup et bravo pour tout ce que vous faites !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Cher Ouriel,

Votre question a fait l'objet de plusieurs paragraphes dans le Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm (du paragraphe 32 au paragraphe 36).

En résumé, en partant du principe que vous avez acheté vos Téfilines chez un Sofer digne de confiance (certaines conditions rédhibitoires à la Cacheroute des Téfilines sont invérifiables a posteriori, et dépendent de la bonne foi et du sérieux du Sofer), il faudra faire attention par la suite à ce que l'encre noire ne s'écaille pas (particulièrement sur les lanières).

Aussi, il faudra de temps en temps vérifier les Parachiot (au moins une fois tous les trois ans et demi, à moins que vous soyez sûr que les Téfilines n'ont jamais été exposé à la chaleur ou à l'humidité). Veillez à ce que les Téfilines ne se soient pas déformés et ne les laissez jamais au soleil ou dans un endroit trop humide ou chaud (par exemple dans le coffre de la voiture). Si vous n'avez pas fait attention à cela, il faudra faire vérifier les Parachiot de vos Téfilines.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB