Qu'est-ce que la Torah ?

Rédigé le Jeudi 23 Mars 2017
La question de Jean-Luc P.

Bonjour Rav,

La Torah est-elle :

- Une parole écrite ?

- Un Texte d'une Parole ?

- Un texte d'une Parole adressée aux hommes ?

Personnellement, je penche pour la Parole adressée aux hommes par l'Eternel.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Les trois [ou quatre] formulations renferment et expriment une vraie réponse.

Mais il s'agit toujours d'une parole Divine.

Ceci est mentionné explicitement dans Dévarim, chapitre 5, verset 19.

Il faut noter que la Torah est un dévoilement de la volonté divine.

Cette volonté est l'ensemble des actions constituant la conduite de l'être humain dans ce monde qui n'est qu'une préparation au monde futur.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.