Qu'est-ce qu'un Vort ?

Rédigé le Dimanche 31 Mai 2015
La question de Jocelyne B.

Chalom Rav,

Qu'est-ce que le Vort ? De quoi doit-on parler ? Le 'Hatan doit-il remettre une bague ?

Qui doit venir et faut-il préparer un repas ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Vort est une rencontre qu'on organise autour d'un repas pour fixer les conditions du mariage (essentiellement comment partager les frais et combien chaque famille est prête à donner pour aider le 'Hatan et la Kala à démarrer dans la vie).

Le 'Hatan n'est pas alors censé donner une bague à la Kala, et on a la coutume d'inviter la famille proche et les amis intimes.

Mazal Tov !

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB