Qu'est-ce qu'un "verre béni" ?

Rédigé le Mardi 14 Décembre 2021
La question de Eliahou K.

Bonjour Rav,

Un "verre béni", c'est quoi exactement ?

Car vous offrez des "verres bénis" par Rav Kanievsky ou autre.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Lorsqu'il s'agit d'un verre béni, cela signifie que le Rav a prié et a prononcé des bénédictions afin que celui qui en deviendra le propriétaire soit comblé, béni, exaucé et mérite une bonne santé.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.