Qu'est-ce qu'un orphelin selon la Torah ?

Rédigé le Dimanche 1er Février 2015
La question de Gaelle A.

Bonjour,

Je voulais juste une petite précision quant à la définition du mot "orphelin".

Une personne est-elle considérée orpheline dès lors qu'elle a perdu ses deux parents ? Ou la perte d'un seul parent "suffit-elle" à rendre une personne orpheline selon la définition de la Torah ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Pour répondre à votre question brièvement, la Torah considère une personne orpheline dès qu'il y a perte de l'un des deux parents.

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI