Qu'est-ce qu'un juif ?

Rédigé le Mercredi 28 Août 2019
La question de Henri K.

Bonjour Rav,

Qu'est-ce qu'un juif ?

Que répondre en 2 ou 3 phrases à un non-juif ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Mon écran est assez large, donc, les phrases sont assez longues.

1. Un juif est, tout d'abord, une personne dont la maman est juive. Une maman est juive si sa maman est, également, juive. Ainsi de suite.

2. Un juif est une personne qui croit en l'existence d'un D.ieu unique, le Maître du monde et son Créateur. Ce Maître du monde n'a pas été créé par une quelconque force. Il a, tout le temps, existé, il existe, et il existera à tout jamais.

3. Ce D.ieu a créé le monde, il y a 5779 années, dans un but bien précis. Ce but bien précis est développé dans la Torah écrite et la Torah orale. La compréhension de la Torah écrite sans les interprétations de la Torah orale est impossible.

4. L'une des idées fondamentales est que ce monde n'est qu'un passage pour accéder au monde futur.

5. Dans ce monde, la conduite du juif, dans les moindres détails, est dictée par la Torah - écrite et orale. C'est en se conformant à cette volonté divine que le juif se prépare pour mériter sa part dans le monde futur.

6. Le juif doit, donc, étudier cette Torah afin de savoir ce qui lui est permis et afin de connaître le mode de vie qu'il doit éviter.

7. Le juif doit être convaincu que son sort est le meilleur qui puisse exister.

8. Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant et lisez toutes les réponses :

https://www.torah-box.com/question/

Chaque mois, il y a plus de 300 nouvelles question-réponses.

9. Cliquez, également, sur ce lien et faites profiter votre entourage du parfum enivrant qui s'en exhale :

https://www.torah-box.com/

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !