Qu'est-ce qu'un Dayan par rapport à un Rav ?

Rédigé le Mardi 4 Novembre 2014
La question de Binyamin B.

Chalom Rav,

Que doit-on connaitre exactement pour être Dayan ? Peut-on se dire Dayan ou un institut doit nous remettre le diplome, ou seulement un maître en privé ?

Merci !

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Chalom Benjamin,

Le "Dayan" est un homme très compétent, craignant Hachem, doué d'un bon jugement, instruit dans les lois des sections Even Haezer et/ou 'Hochen Michpat du Choul'han 'Aroukh et apte à découvrir la vérité dans les conflits.

On ne peut pas se dire "Dayan" sans avoir obtenu l'approbation de grands maîtres, eux-mêmes "Dayan", et sans avoir suivi une "formation continue" dans l'enceinte d'un tribunal.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !