Purification du corps après prélèvement de cornée

Rédigé le Jeudi 18 Mai 2017
La question de Michèle L.

Bonjour Rav,

Membre d'une 'Hévra Kaddicha d'une petite communauté de l'est de la France, je voulais savoir s'il est permis de faire une Tahara (purification) après un prélèvement de cornée ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le prélèvement de la cornée (qui fait en soi l'objet d'une très grande discussion entre les décisionnaires) n'implique en rien dans nos obligations post-mortem de Tahara envers le défunt.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA