Pulpe de tomate, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 10 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que la pulpe de tomate est Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il m'est impossible de donner une réponse sur une question si générale. En effet, les pulpes et autres sauces à base de tomates sont régulièrement fabriquées dans des usines qui produisent également des plats à base de viande.

C'est la raison pour laquelle il est indispensable de se fier à un certificat de Cacheroute, ou à défaut à la liste du Consistoire. Mais il est vrai qu'il n'est pas toujours aisé de trouver les sauces tomates autorisées par le Consistoire, tant cet organisme est contraint de fixer des critères très stricts et donc très restrictifs.

Il est souvent plus simple pour ce type de produits de se fier à un tampon de Cacheroute.

Kol Touv.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN