Puis-je me raser pendant le 'Omer en travaillant dans une banque ?

Rédigé le Mardi 25 Mars 2014
La question de Israel S.

Bonjour.

Je travaille dans une banque, et j'aimerais savoir si j'ai le droit de me raser pendant le 'Omer ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1173 réponses

Chalom,

S'il est à craindre de perdre son emploi à cause de la barbe, c'est parfaitement permis.

De plus, en cas de nécessité, on permettra de se raser toutes les veilles de Chabbath ('Hazon Ovadia, Yom Tov, p. 262).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia, Or Letsion.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA