Puis-je exiger une jeune fille Bétoula ?

Rédigé le Jeudi 29 Janvier 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai toujours grandi dans un milieu religieux, si on peut dire religieux, car je n'aime pas ce terme. Depuis mes 17 ans, je me suis un peu éloigné, mais j'ai toujours gardé Chabbath, mangé Cachère et mis les Téfilines.

J'ai fait certaines bêtises avec des filles. Je n'ai jamais voulu aller jusqu'à avoir une relation, mais seulement tout ce qui est possible avant. Je sais que c'est hypocrite, mais ça a toujours était ma limite.

Je voudrais savoir s'il est normal et si j'ai le "droit" au vue de ma situation d'exiger une fille Bétoula. Car je me dis même si je sais que j'ai fait des erreurs, j'ai quand même été capable de prendre ça sur moi, donc je voudrais que ma femme soit également vierge.

Cela doit-il vraiment être un critère ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Ce qui est passé est passé, le fait de l'avouer est une forme de Téchouva.

Il est bien évident qu'il est nécessaire dès à présent de prendre de bonnes décisions dans les domaines où vous avez trébuché afin que cela ne se reproduise plus, avec l'aide de D.ieu.

Vous avez tout à fait le droit de rechercher une jeune fille vierge pour fonder votre foyer, mais sachez, comme nous l'enseignent nos Sages, que le Zivoug est envoyé par D.ieu proportionnellement aux efforts que nous déployons pour nous parfaire et accomplir notre rôle, accompagné de notre moitié.

Je prie D.ieu pour que vous réussissiez à construire un Bayit Nééman Béisraël Békarov Méod.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI